RAPPEL : Carte d’accès obligatoire pour entrer dans les déchèteries Evolis 23

bandeau_fb_dech_acces

 

 

 

 

Des barrières automatiques sont installées sur les déchèteries de Guéret, Genouillac, La Souterraine, Dun-le-Palestel et Bénévent-l’Abbaye. Ces barrières s’ouvrent en présentant la carte devant la borne prévue à cet effet.

Dans les déchèteries de Sardent, Saint-Vaury, Nouziers et Noth, les usagers doivent badger auprès du gardien de déchèterie.

Pour les particuliers, les visites sont gratuites, le contrôle d’accès servant à réguler les entrées, sécuriser les sites et empêcher l’accès aux non usagers d’Evolis 23. Les déchèteries d’Evolis 23 sont très fréquentées occasionnant des temps d’attentes non négligeables, aussi les usagers sont invités à grouper leurs apports de déchets afin de réduire leur nombre de passages et ainsi aider au désengorgement.

illustration_acces-dech_lid

 

 

 

 

Un justificatif de domicile ne permet pas l’entrée en déchèterie, il faut impérativement présenter et badger sa carte Evolis 23 pour accéder aux installations.

Les seules exceptions à cette règle concernent :

  • Les nouveaux habitants du territoire qui n’ont pas encore de carte, pour des encombrants ou autres déchets issus du vidage d’une maison du territoire sous présentation d’une attestation de location (du propriétaire) ou d’acquisition de la maison (du notaire ou de la mairie) s’ils n’ont pas encore de justificatif de domicile.
  • Les personnes n’habitant pas sur le territoire d’Evolis 23 mais intervenant ponctuellement pour débarrasser l’habitation d’une personne proche décédée. S’ils sont dans l’impossibilité de présenter la carte d’accès de l’habitation concernée, ils doivent contacter au préalable les services d’Evolis 23 pour qu’un justificatif leur soit transmis.

Ainsi, pensez bien à prendre votre carte avec vous quand vous vous rendez sur une déchèterie !

Pour plus d’informations sur les déchèteries, rendez-vous sur www.evolis23.fr/decheteries/

 

RAPPEL_carte-obligatoire-decheteries_2